Pourquoi utiliser des lunettes de lecture dégressives ?

Les lunettes dégressives, des lunettes complémentaires pour les porteurs de verres progressifs

Les lunettes de lecture dégressives aussi nommées lunettes de proximité, lunettes mi-distance ou à profondeur de champ sont issues d’une technologie de verre innovante. En effet elles permettent de redécouvrir une vision claire et nette sur plusieurs distances :

Raisons, causes et solutions pour la presbytie

Q​​U'EST-CE QUE LA PRESBYTIE ET QUAND PORTER DES LUNETTES

Vous avez plus de 40 ans, et peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous lisez un journal, un livre ou votre téléphone, vous aviez quelques difficultés à distinguer les lettres clairement ?  Ceci est dû à l'apparition d'un trouble de la vision. Plus précisément la presbytie !

Pour en être certain c’est très simple ! 

La myopie

L’œil myope

La myopie est une anomalie visuelle identifiée dès l’Antiquité par Aristote. Il s’agit du trouble réfractif le plus répandu dans le monde. Certains ophtalmologues parlent même d’épidémie mondiale : d’après une étude menée par l’université de Canberra (Australie) 90% des jeunes étudiants des pays développés d’Asie sont myopes contre 30% dans les années 70. On retrouve ce phénomène partout dans le monde, aux USA la population de myopes est passée de 25 à 45%.

La canicule expliquée par Varionet

Qu'est ce que la canicule ?

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée. 

Quelles sont les risques liés à la canicule ?

Si vous êtes exposé trop longtemps à une forte chaleur vous risquez une forte fatigue, la déshydratation ou le coup de chaleur, voir l’hyperthermie

Les personnes les plus fragiles et les plus exposées à la chaleur sont particulièrement en danger

Myope et presbyte, possible?

Beaucoup pense que la myopie est le défaut visuel le plus répandu ; or ce n’est pas le cas même si cela peut le devenir d’ici 50 ans avec les épidémies de myopie liées à l’usage des smartphones. De façon général la population est hypermétrope mais ce défaut moins gênant que la myopie est peu diagnostiqué, l’hypermétrope ne souffre généralement que de fatigue visuelle. Mais après 45 ans myope ou hypermétrope chacun devient presbyte !

La fatigue visuelle affecte le travail des salariés

Troubles visuels au travail

8 salariés sur 10 disent ressentir des gênes visuelles et des troubles oculaires au travail. Maux de tête, sécheresse oculaire, raideur cervicale, éblouissement et fatigue visuelle en sont les divers symptômes. Bon nombre d’entre eux prennent jusqu’à 5 pauses par jour pour reposer la vision. Des chiffres plus qu’alarmants qui mettent en danger la vue des salariés ainsi que l’économie des entreprises.

5 trucs et astuces pour soulager les yeux fatigués

Les yeux fatigués, qu'est ce que c'est?
Nombreux sont ceux qui se plaignent de fatigue oculaire, d'avoir les yeux lourds, fatigués. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : le manque de sommeil, les allergies ou l'excès de lumière bleue. Ainsi nous pouvons avoir l'air abattu et avoir les yeux gonflés, qui tirent, qui grattent comme la sensation de présence de sable dans l'œil !
Un des meilleurs remèdes pour apaiser vos yeux est une bonne nuit de sommeil et, pourquoi pas une petite sieste ! 

Terminés les yeux cernés

L’apparition des cernes et des poches sous les yeux apparaît lors d’une mauvaise circulation du sang et d’un dérèglement des tissus lymphatiques. Il est important de noter que l’épiderme sous les yeux est jusqu’à 4 fois plus mince que sur le reste du corps, une peau très fine qui est souvent agressée et marquée.
Il existe deux types de cernes, les marrons ; liés à une surproduction naturelle de mélanine. Le contour de l’œil est plus foncé, dans des teintes allant du doré au marron. Héréditaires, ces cernes sont plus fréquents chez les peaux méditerranéennes.
Et ceux plus bleutés ; ils sont liés à une mauvaise circulation sanguine souvent induite par la fatigue.

Protégez-vous des allergies oculaires !

 Le printemps arrive et avec lui de belles fleurs! celles-ci font le bonheur des yeux de certains mais pour d'autres elles sont synonymes d'irritations, sécheresse ou allergies oculaires.

  • Qu'est-ce qu'une allergie oculaire?

L’allergie oculaire est une réaction anormale qui se passe au niveau de l’œil. Lors du contact avec une substance souvent étrangère.

LA SAISON DE LA LUMIERE BLEUE

L'automne ou la saison de la lumière bleue

Le changement d’heures, les vacances de la Toussaint, les jours qui raccourcissent sont autant de signes pour annoncer la saison de la lumière bleue.

Nous rentrons du travail, les enfants de l'école, il est 17 heures, le soleil se couche déjà, la nuit approche. Contrairement aux longues soirées d'été passées à l'extérieur, l'automne et l'hiver nous renvoient à l'intérieur de nos maisons en tête à tête avec nos différents écranssources...

Changement d’heures : quelles conséquences sur ma vision?

Le dimanche 30 octobre sera le jour du passage à l'heure d'hiver. Même s'il est généralement apprécié des dormeurs puisque nous passerons une heure de plus sous la couette, nous perdrons une heure de soleil le soir!
Cette modification cumulée aux jours qui raccourcissent entraîne des dérèglements et 

Des lunettes de protection à la vue pour les professionnels de santé

Les professionnels de santé sont en contact quasi permanent avec des personnes malades, atteintes de diverses pathologies et deviennent ainsi la population la plus exposée aux virus, bactéries etc...